- Couleur Opaline -

-     Couleur Opaline    -

Besoin de vacances!!!

Je rentrais chez moi, aprés une journée de travail, seule.. Je savais que je trouverais le chat de mon voisin montant la garde devant ma porte. Comme d habitude. La reconnaissance du ventre. Un calin contre une gamelle...
Pour l heure, cette route bien droite était deserte. La radio déversait des inepties. Les derniers rayons de soleil jouaient dans les branches des platanes, et decoupaient des formes bizarres sur l asphalte.
Tout dans ce tableau invitait au rêve.
D ailleurs, j avais bien besoin de vacances. De sable blanc et de cocotiers. De senteurs iodées. De crème solaire appliquée amoureusement sur ma peau. De ce frisson d aise à l écoute de mots bleus, d un coeur battant à l unisson. J étais loin, j 'étais bien. Détendue sur mon petit nuage couleur shamallow...
Soudain je les vis, silhouettes se decoupant sur le fond orangé.
A cet endroit là, la bordure de platanes laissait place à un champ de maïs. La recolte était faite, le ciel magnifique.
Elles me firent signe. Je ralentis, et stoppais presque à leur hauteur.
Deux hommes. Sûrs d 'eux... Du pouvoir qu ils dégageaient. Impassibles, ils ne me quittaient pas des yeux.
Je ne bougeai pas. Le temps semblait s être suspendu quelques secondes, puis l un des deux - le plus jeune- marcha vers moi.
Des yeux magnifiques, d'un bleu à s y noyer. Un sourire...
Mais une façon de s'exprimer propice à rompre n importe quel charme.
"Bonjour madame. Gendarmerie Nationale....."


04/11/2005
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres