- Couleur Opaline -

-     Couleur Opaline    -

En vrac

En vrac

Mon bel encrier, oui, ce soir s' est fendillé,
L' encre bleutée sournoisement s' est altérée.
Et ma plume assoiffée lentement se flétrit,
Mon buvard rosé posément se racornit.

Mes mots, en sarrabande se sont évadés,
Des champs,ils en ont gaillardement pris la clé.
De mes feuillets rangés, les marges détalent,
Et les carreaux, au quadrille, aller se laissent.

Sur mon bureau le vieux dictionnaire moqueur
Si fier de son savoir m'épie d'un air frondeur,
Mon cendrier, de mes mégots, s'époumonne,

Et mes ongles limés, un à un s'érodent.
Ces quelques vers en vrac, ici je dépose,
Valide d'un clic avant qu ils ne s'envolent.



05/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres