- Couleur Opaline -

-     Couleur Opaline    -

Détente




"Bonjour, cette place est-elle la mienne?"
Il se tient là,échalas se dandinant, animé du simple besoin de commencer au plus vite.
Ses grands yeux noirs fixent la table et le plateau déjà installé, prêt à l'emploi.
"Bien sûr, je vous attendais."l' assurai-je  posément mais le coeur battant la chamade
Il s'asseoir face à moi, et là, brutalement, s'opère la transformation.
Deux prunelles de braise me fixent, attisant du même coup un sourire diabolique.
Je l'imagine pirate, un couteau entre les dents, décidé à passer à  l'abordage
Ses mains acquierrent une vie propre.
Mais pourquoi ai je donc accepte cette invitation?!
Soudain, le haut parleur, les mots fatidiques.
"Les parties vont commencer, les Noirs, appuient sur la pendule."



22/06/2005
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres