- Couleur Opaline -

-     Couleur Opaline    -

Lapin

Ce soir, Monsieur, je voudrais vous remercier pour m avoir présenté cet être si attachant.
Moins bruyant que le chien, plus câlin que le chat, il est l'animal de compagnie que j'ai choisi.
Depuis son arrivée, ma vie est devenue plus sereine. Le téléphone, le répondeur, le radio-réveil ne me dérangent plus, car avec application, il en a rongé les fils.
Il est facile de le prendre dans les bras, rêvasser tout en laissant courrir ses doigts dans son poil si doux.
Et que dire de son regard ennamouré au moment de nos retrouvailles le soir, après une journée harrassante. Je fonds litterralement devant ces yeux embués me criant "je t'aime, tu m'as manqué, donnes moi une caresse".
Son lieu de prédilection, le réfrigérateur.
Il stoppe souvent devant cette grande porte blanche, et attend patiemment que je lui serve son repas. Pas de jérémiades devant la salade que nous partageons. Sans assaisonnement, évidemment.
Ses goûts sont donc des plus simples. Spartiates.
Je dirais même que mes régimes à répétition l'interressent. Mieux, l'inspirent...
Merci donc, Monsieur, de continuer si élégamment en connaissant ma nouvelle passion pour ces boules de poils, à m'en poser si régulièrement...




01/12/2005
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres